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Synlab CNG Skoda
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Prélèvements COVID en route avec du GNC

Synlab, leader européen des services de diagnostic médical, mise sur 109 Skoda GNC plus respectueuses du climat. En Allemagne, celles-ci transportent entre autres des prélèvements pour des tests COVID-19 le plus rapidement possible jusqu’aux laboratoires de l’entreprise.
Synlab CNG SkodaLe fournisseur de services de diagnostic médical Synlab a obtenu 109 unités de la Skoda Octavia Combi avec moteur GNC. Source : Skoda Synlab est le leader européen des services de diagnostic médical. Rien qu’en Allemagne, quelque 520 employés de sa logistique récupèrent chaque jour plus de 11 000 prélèvements, y compris pour des tests COVID-19, auprès de généralistes, de spécialistes et d’hôpitaux, pour les déposer dans l’un de ses 180 laboratoires environ. Chez Synlab, ces agents parcourent en moyenne de 250 à 600 kilomètres par jour. Pour rendre ces transports aussi respectueux de l’environnement que possible, l’entreprise mise sur des véhicules GNC. Ce carburant meilleur marché offre une combustion plus propre et un fonctionnement plus silencieux du moteur. La motorisation GNC réduit les émissions de CO2 d’environ 25 % par rapport à celles des moteurs à combustion conventionnels. En outre, les émissions d’oxydes d’azote (NOx) sont nettement inférieures et aucune particule de suie n’est libérée. Depuis le mois d’août, 109 breaks Octavia G-Tec de la génération précédente sillonnent les routes pour Synlab. En mode GNC, ces breaks spacieux affichent une autonomie de 480 kilomètres, ce qui permet aux agents de Synlab d’effectuer l’essentiel de leurs trajets quotidiens sans recourir à l’essence. Synlab CNG Skoda «Synlab a choisi le GNC pour contribuer à la protection du climat. En tant que prestataire de services médicaux, nous nous sentons tenus de préserver les ressources vitales de notre environnement», explique Malte Michael, Chief Operating Officer de Synlab Holding Deutschland GmbH. Le coût d’exploitation total de la Skoda nous a convaincus, c’est une combinaison réussie d’offre de leasing attrayante, de consommation modérée, de faible dépréciation et de grande fiabilité. Elle allie en outre une charge utile et un volume de chargement intéressants à une très bonne ergonomie de poste de travail pour nos collaborateurs.» Le break Octavia G-Tec a notamment su s’imposer sur le marché des flottes. Économique et forte d’une autonomie adaptée à la pratique, la version GNC est parfaite pour les «grands conducteurs». Les Skoda d’avant-dernière génération de Synlab consomment 4,6 kg de GNC/100 km et émettent 99 g de CO2. Et en faisant le plein avec 100 % de biogaz, on est même proche de la neutralité carbone. Entre-temps, la quatrième génération entièrement revue du break est d’ailleurs disponible sur le marché. Malgré son niveau d’équipement élevé, la nouvelle Skoda Octavia connectée au moteur TGI 1,5 litre de 96 kW (130 ch) ne consomme que 4,5 kg/100 km. En Suisse, la version G-Tec est disponible à partir de CHF 35 320.–. (pd/jas, le 24 novembre 2020) Synlab CNG SkodaEn moyenne, un conducteur d'essai chez Synlab parcourt entre 250 et 600 kilomètres par jour. Source : Skoda

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