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Porter
Piaggio Group
 
 

Un petit City Truck qui a tout d’un grand

Le groupe italien Piaggio a présenté à Milan la toute dernière génération du Porter NP6, un véhicule extrêmement polyvalent, pratique et surtout très apprécié auprès des communes. Ce nouveau petit quatre-roues du spécialiste de la Vespa est lui aussi équipé d’un moteur GNC.
Le nouveau Piaggio Porter est disponible en version pick-up et benne avec un plancher de chargement (fixe ou basculant) et un châssis avec un châssis simple. Source : Piaggio Group Les grands camions GNC et GNL sont tendance sur les routes européennes. En Suisse, ils présenteront bientôt des avantages clairs par rapport aux camions diesel en termes de RPLP. En effet, les camions roulant au gaz renouvelable pourront à l’avenir bénéficier d’une exemption partielle de la RPLP. Et les bonnes nouvelles ne concernent pas seulement les grands camions, mais aussi les petits véhicules utilitaires. Le groupe Piaggio a présenté son nouveau Porter NP6 à Milan. La toute dernière génération de ce véhicule à tout faire est elle aussi équipée d’une propulsion GNC. «Le Porter NP6 témoigne très bien de la capacité du groupe Piaggio à adapter son ADN aux évolutions actuelles du secteur de la mobilité», a déclaré avec une certaine fierté Roberto Colaninno, président et CEO du groupe. Cette nouvelle série de véhicules utilitaires légers à quatre roues allie des dimensions compactes, une charge utile extraordinaire et une propulsion efficace. Les modèles de la série Porter NP6 sont par ailleurs toujours extrêmement polyvalents et personnalisables avec des centaines de variantes possibles. Il y a trois modèles Porter de base: les versions Plateau fixe et Benne basculante avec surface de chargement (fixe ou basculante) et la version Châssis avec un simple châssis pour une grande variété de configurations. Pratique et, surtout, extrêmement polyvalente, la nouvelle génération de Porter se présente également. Source : Piaggio Group Le Porter NP6 a été conçu pour offrir une capacité de charge maximale tout en restant compact et agile. Les versions avec essieu arrière et pneus en monte simple peuvent supporter une charge utile de 1055 kg au maximum, alors que les versions avec pneus en monte double peuvent accueillir jusqu’à 1610 kg et transporter ainsi des charges clairement supérieures à leur propre poids. Autre avantage en cas d’utilisation comme véhicule communal, Food Truck ou City Truck: une excellente maniabilité et des dimensions compactes avec une cabine de 1,64 mètre. La propulsion est assurée par un moteur CombiFuel quatre cylindres de 1,5 litre fonctionnant à l’essence / au GPL ainsi que par un moteur GNC. Ce dernier développe 106 ch et 118 Nm à 4500 tr/min et est disponible en deux variantes: selon l’autonomie GNC désirée, le client a en effet le choix entre une version «Short Range» avec un réservoir de 40 ou 55 litres pour rouler principalement en ville et une version «Long Range» équipée de deux réservoirs GNC (20 et 40, 30 et 40 ou deux fois chacun 55 litres) pour des activités nécessitant plus d’autonomie ou un plus grande capacité de charge. Les premiers véhicules de la nouvelle génération devraient arriver en Suisse en avril. Chez nous le Piaggio Porter NP6 n'est disponible que sous forme de variante GNC. Les prix de la nouvelle Piaggio Porter NP6 commencent à 20 699 CHF (châssis-cabine), 22 689 CHF pour le modèle avec pont de chargement fixe et 23 994 CHF pour le modèle à benne basculante. Tous les prix sont hors TVA. (pd/jas, le 27 janvier 2021) [gallery link="file" size="full" ids="14656,14716,14698,14686,14674,14662,14722,14725,14728,14650,14689,14665,14677,14680,14668,14704,14713,14719,14683,14692,14731,14734,14737,14740"]

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