Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat

 
 

Spectacle d’athlétisme avec gazenergie

La finale de la Ligue de diamant au Letzigrund a proposé de l’athlétisme d’exception, avec un record européen, trois records de la Ligue de diamant, trois records du meeting et quatre meilleures performances mondiales de l’année. Gazenergie a également permis à de nombreux bénévoles d’assister de très près à ce spectacle sportif.

Weltklasse Zürich
L’édition 2019 du Weltklasse Zurich a une nouvelle fois été le théâtre de performances sportives d’exception. Les Suissesses Mujinga Kambundji et Lea Sprunger se sont toutes deux classées cinquièmes parmi l’élite mondiale de l’athlétisme, respectivement au 200 m et au 400 m haies. Les 16 disciplines de la Ligue de diamant ont offert un spectacle extraordinaire. L’Américain Rai Benjamin a poussé le Norvégien Karsten Warholm à se surpasser au 400 m haies, lui permettant de décrocher le record européen tout comme ceux du meeting et de la Ligue de diamant, ainsi que le meilleur chrono mondial de l’année à 46,92 secondes. Et ce n’était là que l’un des nombreux temps forts du Weltklasse Zurich 2019.

L’événement d’athlétisme unique, à la renommée mondiale, brille non seulement sur la piste de tartan, mais également dans les gradins. Quelque 600 bénévoles s’engagent afin de garantir le déroulement sans heurt de chaque édition. Gazenergie les soutient depuis des années. «Aucune manifestation ne pourrait avoir lieu sans les bénévoles. Swiss Volunteers apporte une assistance concrète aux organisateurs tout en rendant le bénévolat plus attrayant. À l’avenir, cela concernera également des événements culturels», explique Markus Solinger, responsable marketing de l’Association Suisse de l’Industrie Gazière. Swiss Volunteers dispose d’un réseau d’environ 50’000 bénévoles inscrits à l’échelle de la Suisse et soutient une centaine de manifestations par an. L’association sans but lucratif est par conséquent un partenaire majeur de nombreux organisateurs en matière de bénévolat. Gazenergie a remercié les bénévoles pour leur infatigable engagement et en a invité 150, ainsi que la personne de leur choix, au Weltklasse Zurich.

Weltklasse Zürich

Grâce aux compensations de CO2, gazenergie a en outre permis la neutralité carbone du méga-événement d’athlétisme, qui a fait vibrer quelque 25’000 spectateurs. L’entreprise est même allée plus loin : des conteneurs pour déchets biogènes étaient en effet installés un peu partout dans le stade. Ces déchets seront collectés dans le cadre d’un projet pilote, acheminés à l’usine de méthanisation la plus proche et transformés en biogaz directement injectable dans le réseau gazier. Le projet pilote soutient l’ambition de l’industrie gazière suisse de porter à 30 % d’ici 2030 la part des gaz renouvelables sur le marché du chauffage au gaz. (jas, le 2 septembre 2019)

Cela pourrait également vous intéresser

Une mobilité plus respectueuse du climat :
Grâce à notre profil LinkedIn, restez dans le coup !