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Seat Allemagne met le turbo

En 2019, Seat Allemagne a vendu un total de 138 670 véhicules neufs. C’est un nouveau record historique pour la marque et une nette augmentation par rapport à l’année précédente. Fait réjouissant, les véhicules à motorisation GNC ont aussi enregistré davantage de nouvelles immatriculations.

Bernhard Bauer, directeur de Seat Allemagne, a dopé les ventes des modèles GNC en 2019 grâce à la stratégie dite de prix identiques. Il peut en outre tirer un bilan annuel positif sur tous les plans: «Les résultats de l’an dernier soulignent de façon éclatante que Seat est en très bon chemin. Grâce aux succès enregistrés en 2019, nous avons établi les conditions idéales pour poursuivre sur cette voie en 2020.»

Avec un total de 3436 nouveaux véhicules GNC circulant désormais sur les routes allemandes, la marque espagnole est parvenue à accroître les ventes des variantes écologiques par rapport à l’exercice précédent. Et ce en dépit des importants retards de livraison dus au passage au cycle WLTP en début d’année qui ont fait que les ventes des variantes GNC n’ont pu véritablement démarrer que dans le courant de l’année. Les ventes ont pourtant été multipliées par sept en novembre. En outre, 643 unités ont été vendues en décembre, présageant une année 2020 placée sous le signe du succès. «En 2019, notre part de marché a évolué de 13,5 %. Avec une part de marché de 45,1 % à l’échelle du pays, presque un véhicule GNC sur deux venait de Seat», souligne Bernhard Bauer. Pas étonnant donc que trois des cinq modèles GNC les plus vendus en Allemagne arborent le logo de la marque espagnole, à savoir la Seat Leon, la Seat Arona  et la Seat Ibiza.

Birgit Maria Wöber a fait de son engagement pour l’environnement et de son amour pour la conduite au GNC une passion et même un métier. Aux côtés de son frère Thomas, elle dirige l’entreprise «gibgas». Elle explique le succès de Seat Allemagne en ces termes: «Jusqu’ici, Seat a fortement contribué à la mobilité GNC. Aujourd’hui, il faut continuer à évoluer et appuyer en conséquence sur la pédale de gaz du GNC.» (jas, le 6 février 2020)

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