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Stucki Making-of
 
 

«Du fumier pour remplacer le diesel»

Lidl Suisse veut pouvoir approvisionner toutes ses filiales sans recourir aux carburants fossiles jusqu’en 2030. Christian Stucki, le roi de la lutte suisse, explique dans une vidéo comment la société compte y parvenir. cng-mobility.ch propose par ailleurs un coup d’œil exclusif dans les coulisses de cette vidéo du détaillant au sujet de l’approvisionnement par des camions GNL.

Stucki making-ofSabine Rapold, chef de projet GNL/LBG de Lidl, est montée dans la sciure avec le roi de la lutte Christian Stucki pour un duel prétendument inégal. Source : Lidl

En 2019, le détaillant Lidl Suisse a franchi une première étape en direction d’un avenir logistique plus durable sous le slogan «#GoodByeDiesel – Hello LNG». Lidl Suisse veut pouvoir approvisionner toutes ses filiales sans recourir aux carburants fossiles jusqu’en 2030 en collaboration avec ses partenaires KMT, Krummen Kerzers et Thurtrans

dans le secteur du transport. Et pour pouvoir réaliser des progrès technologiques dans ce domaine, le détaillant a développé un partenariat dans le domaine des énergies renouvelables avec le Laboratoire fédéral d’essai des matériaux et de recherche (Empa). Dans ce cadre, Lidl Suisse soutient le tout dernier projet du laboratoire dans son démonstrateur de mobilité «move» avec un montant à six chiffres.

Rares sont les personnes qui comprennent à quoi correspondent les abréviations et les termes tels que le GNL pour gaz naturel liquéfié, le BioGNL pour biogaz liquéfié, le GNC pour gaz naturel comprimé ou encore la technologie «Power-to-Gas». Lidl Suisse a par conséquent décidé de réaliser un petit clip promotionnel avec Christian Stucki, roi de la lutte et chauffeur de poids lourds, au sujet de son engagement en faveur du développement durable. Et le Bernois l’explique clairement dans cette vidéo de 1 minute et 4 secondes intitulée «Du fumier pour remplacer le diesel», où on le voit notamment se battre dans la sciure contre Sabine Rapold, cheffe de projet GNL/BioGNL.

Il a cependant fallu beaucoup de temps et d’énergie pour donner l’impression de détente et de rigolade qui transparaît dans ce clip. Les images exclusives du set et le making-of de la vidéo nous apprennent notamment qu’il pleuvait des hallebardes lors du tournage du film sur le site de la brasserie du Gurten à Wabern près de Berne. Ne manquez pas ces brefs coups d’œil dans les coulisses du projet «Du fumier pour remplacer le diesel». Découvrez tous les trucs et astuces qui ont permis d’obtenir ce parfait résultat final et visionnez le making-of de la vidéo par la coloriste Agnieszka Koronkiewicz. (jas, 23 juin 2020)

Autres images du making-of

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