Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat

Seat TGI
Seat
 
 

Biogaz sur les 10’000 premiers kilomètres

Les conducteurs de Seat GNC neuves font le plein la conscience tranquille sur les 10'000 premiers km! Seat Suisse et l’industrie gazière suisse garantissent ce passage au biogaz.
Seat TGI Ceux qui optent pour un modèle Seat avec moteur GNC économisent du CO2. Aujourd'hui, la marque espagnole propose même que, grâce au biogaz, vous puissiez parcourir les 10'000 premiers kilomètres sans émission de CO2. Source : Seat En optant aujourd’hui pour un véhicule GNC, on émet jusqu’à 25 % de CO2 en moins lors des trajets qu’avec un modèle essence ou diesel. Et en faisant volontairement le plein avec 100 % de biogaz, les déplacements sont proches de la neutralité carbone. En collaboration avec l’industrie gazière suisse, Seat Suisse va maintenant encore plus loin: la marque espagnole garantit que les 10'000 premiers kilomètres parcourus au volant d’un de ses modèles GNC neufs sont compensés à 100 % avec du biogaz suisse. Le biogaz suisse est issu de déchets organiques; il est renouvelable et pratiquement neutre en termes d’émissions de CO2. Actuellement, le GNC comporte 23,6 % de biogaz dans les stations-service suisses. Chaque pour cent de biogaz supplémentaire permet de réduire les émissions, et ce de manière drastique, comme le montre une enquête de l’EMPA. Si l’on ne se contente pas de mesurer les émissions en fonctionnement (Tank-to-Wheel / du réservoir à la roue), mais que l’on tient compte de toutes les émissions, de l’extraction et de la fourniture de carburant au fonctionnement du véhicule (Well-to-Wheel / du puits à la roue), un véhicule GNC (Seat Arona, Seat Leon, Seat Ibiza) alimenté au biogaz n’émet plus que 28,5 g de CO2/km au lieu de 103!

Biogaz sur les 10'000 premiers kilomètres

Le biogaz fait donc la différence. C’est pourquoi le nouveau programme de garantie de Seat Suisse, pour lequel la marque collabore également avec l’Allemagne, les Pays-Bas, la Finlande et la Suède, est si important. Seat signale tous les véhicules GNC vendus au Bureau national de coordination de la mobilité GNC. Celui-ci veille à ce que, pour chaque véhicule, la quantité de biogaz correspondant à 10'000 km soit injectée dans le réseau gazier. Vous conduisez un modèle GNC d’une autre marque? Pas de souci, cela ne vous empêche pas d’opter vous aussi pour 100 % de biogaz «Swiss made». D’une part, vous pouvez volontairement faire le plein avec jusqu’à 100 % de biogaz suisse dans de nombreuses stations-service et d’autre part, plusieurs fournisseurs de gaz régionaux vous offrent la possibilité de demander un passage volontaire au biogaz. (jas, le 12 octobre 2020) BiogaszertifikatUn certificat garantit également qu'une quantité suffisante de biogaz est injectée sur 10'000 km. Source : CNG-Mobility

Cela pourrait également vous intéresser

Une mobilité plus respectueuse du climat :
Grâce à notre profil LinkedIn, restez dans le coup !