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Faire l’expérience d’une mobilité plus respectueuse de l’environnement

Aucun événement en lien avec l’automobile n’occupe une place aussi importante que le «Geneva International Motor Show» (GIMS) en Suisse. Et ce à plus forte raison du 5 au 15 mars 2020, puisque le Salon de l’auto se muera en un rendez-vous incontournable de la mobilité. Au cœur de l’action, la mobilité GNC proposera toute une série de présentations passionnantes dans la halle 6.

Les visiteurs du 90e Salon de l’auto de Genève pourront cette année assister à de nombreux événements spéciaux, parmi lesquels toute une série de conférences publiques très intéressantes. La mobilité GNC participe aussi aux nombreuses discussions sur la mobilité d’aujourd’hui et de demain. Dans le cadre offert par le forum de la halle 6 («GIMS-Tech»), les sociétés régionales de l’industrie suisse du gaz organiseront quatre conférences passionnantes avec des intervenants de haut vol. Ces présentations tourneront autour des différents aspects d’une mobilité plus respectueuse de l’environnement.

Jeudi 5 mars 2020, 13 h 15 – 14 h
«Le GNC vu par les constructeurs, les commerçants et les clients»

Jens Andersen a occupé pendant plus de 20 ans différents postes dans le domaine de la gestion automobile au sein de Volkswagen AG. À son dernier poste de Head of Group Technology Strategy & Group Officer CNG Mobility, il était responsable des activités GNC du plus grand fabricant de voitures de tourisme au monde. Depuis 2018, il conseille, en tant qu’Executive Consultant du Dr. Jens Andersen Technology Strategy Expert Group, des entreprises et des organisations internationales pour une mobilité plus durable.


Mardi 10 mars 2020, 11 h 30 – 12 h 15
«Bilan carbone neutre d’ici 2050, et ce que cela entraîne pour le trafic routier»

En tant que chef du Laboratoire Technologies de propulsion automobile à l’Empa, Christian Bach fait partie des scientifiques les plus célèbres du domaine de la recherche sur la propulsion. Son institut, qui appartient à l’École polytechnique fédérale (EPF), jouit d’une excellente réputation dans le monde entier. Avec son équipe, Christian Bach détient actuellement le record du monde de l’efficacité énergétique sur voitures de tourisme avec moteur à combustion. Il étudie depuis des années les possibilités efficaces d’économie de CO2 dans le trafic individuel motorisé.


Mercredi 11 mars 2020, 11 h 30 – 12 h 15
«Driver’s Choice: les critères qui doivent dicter une décision d’achat»

Stefan Reiser a effectué des études en informatique de gestion et travaille depuis 2005 dans le domaine des études de marché et de l’intelligence de marché, notamment en tant que responsable de l’unité de recherche automobile de l’institut global de recherche Ipsos. Il a ainsi dirigé différentes études de marché pour des constructeurs et des fournisseurs d’automobiles et de véhicules utilitaires ainsi que pour différents groupes de commerçants automobiles et garagistes, notamment dans les domaines de l’acceptation de nouveaux véhicules, de la satisfaction de la clientèle ainsi que de l’après-vente. Depuis début 2019, Stefan Reiser est responsable du domaine Recherche marketing au sein de l’institut LINK à Zurich. À Genève, il présentera les résultats d’une étude de marché représentative réalisée sur mandat de l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA) et réalisée par son institut en octobre 2019 auprès de plus de 1000 automobilistes suisses.


Jeudi 12 mars 2020, 11 h 30 – 12 h 15
«Comment se calcule la mobilité»

En tant que Country Sustainability Manager, Patrick Wittweiler a pour responsabilité d’appliquer la stratégie de développement durable de Coca-Cola en Suisse. La réduction des émissions de CO2 est un élément clé des objectifs de développement durable de la société. Dans ce cadre, Coca-Cola Suisse mise également sur la mobilité GNC. Sous la direction de Patrick Wittweiler, l’entreprise a récemment remplacé une grande partie de sa flotte de véhicules. Cette opération a nécessité une longue période d’évaluation afin de garantir un équilibre optimal entre économie et écologie. Patrick Wittweiler présentera les critères qui viennent influencer une décision si conséquente et les méthodes actuelles de calcul pour une mobilité plus durable.

À la fin de la conférence, Jean-Christophe Carrillat, Purchasing Director de L’Oréal Suisse, répondra aux questions des animateurs. Tout comme Coca-Cola, L’Oréal Suisse a aussi remplacé une partie de sa flotte par des véhicules GNC. Jean-Christophe Carrillat s’exprimera en exclusivité sur ses expériences dans ce cadre.

Nous vous souhaitons une cordiale bienvenue!

Les conférences sont publiques, mais le nombre de places est limité et seules 200 places assises sont disponibles au maximum. À la fin des conférences, les orateurs se tiendront à disposition pour toute question ou tout échange d’informations professionnelles au stand de gazenergie (stand 6120) dans la halle 6/GIMS-Tech. Profitez vous aussi de cette occasion.

Nous vous prions de vous inscrire afin de pouvoir proposer une organisation optimale.

     

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