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Anheuser-Busch
 
 

Une idée saugrenue en provenance des États-Unis?

La brasserie américaine Anheuser-Busch à la légendaire marque de bière «Budweiser» brassée depuis 1876 fait passer un tiers de son parc automobile au biogaz. Tout comme d’autres fournisseurs majeurs, la plus grande brasserie d’Amérique intégrera prochainement 180 nouveaux camions GNC à son parc automobile de Houston et Saint-Louis.
Anheuser-Busch Anheuser-Busch, la plus grande brasserie d'Amérique, utilise des camions fonctionnant au GNC pour ses opérations logistiques depuis 2014. Source : Anheuser-Busch En 2014 et 2015 déjà, la mondialement célèbre brasserie américaine Anheuser-Busch avait retiré de la circulation 160 camions diesel à Houston (Texas) et Saint-Louis (Missouri) pour les remplacer par des camions dotés d’un moteur GNC à plus faibles émissions. L’étape suivante pour atteindre l’objectif de durabilité que s’est fixé l’entreprise, à savoir réduire de 25 % les émissions de CO2 le long de la chaîne de création de valeur d’ici 2025, consiste à étendre cette flotte de véhicules. «Nous avons cette chance incroyable de travailler main dans la main avec nos fournisseurs pour trouver de nouvelles solutions telles que le biogaz qui nous permettent d’accroître la durabilité de notre flotte et ainsi de réduire les émissions de CO2 le long de toute notre chaîne de création de valeur», explique Ingrid De Ryck, vice-présidente des acquisitions et de la durabilité chez Anheuser-Busch. «L’innovation dans le secteur du transport constitue une chance exceptionnelle pour les entreprises comme la nôtre. Par ailleurs, nous nous efforçons en permanence de montrer l’exemple dans notre branche en transportant chacune de nos bières de la manière la plus durable possible.» Dans le cadre de cet engagement en faveur d’une logistique durable et de la réduction des émissions de CO2, plus de 180 camions, soit près de 30 % du parc automobile, seront dotés de moteurs fonctionnant au biogaz. La brasserie Anheuser-Busch a donc mandaté Agility Fuel Solutions, l’un des principaux prestataires de solutions de carburants propres destinées aux véhicules utilitaires intermédiaires et lourds, pour étendre la flotte GNC existante. Ainsi, plus de 180 nouveaux camions seront prochainement équipés de systèmes de carburant ProCab 175 CNG. Grâce à des partenariats avec des fabricants et fournisseurs de solutions de fret numériques, la brasserie américaine prévoit en outre de remplacer la totalité de sa flotte longue distance d’ici 2025 par des camions équipés de moteurs fonctionnant à l’énergie renouvelable et de recourir à des données et analyses afin de réduire davantage encore les trajets à vide. Les deux flottes GNC d’Anheuser-Busch parcourent chaque année plus de 13,7 millions de kilomètres. En optant pour des camions avec motorisation au biogaz mis à disposition par American Natural Gas et U.S. Gain, la brasserie espère réduire ses émissions de plus de 70 % par rapport aux modèles diesel conventionnels. Pour se faire une idée plus précise de cette diminution gigantesque des émissions de CO2, disons que cela correspond au retrait immédiat de la circulation de 66'000 voitures de tourisme! Autrement dit, il faudrait planter une forêt de plus de huit millions d’arbres pour supprimer une quantité équivalente de CO2 de l’atmosphère. L’initiative de la brasserie est donc tout sauf une idée farfelue, elle est tout simplement remarquable! (jas, 25 août 2020) Anheuser-Busch Bientôt, la brasserie américaine Anheuser-Busch augmentera sa flotte de GNC d'au moins 180 camions. Source : Anheuser-Busch

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