Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat

Iveco Daily
Iveco
 
 

Un compagnon de voyage durable

Un plaisir de conduite forcément accru grâce au nouvel Iveco Daily à moteur GNC, premier de sa catégorie à proposer une boîte automatique à 8 rapports.

L’Iveco Daily avec son groupe turbo GNC de 3,0 litres fournit 136 ch et 350 Nm convainc en tant qu’autocar de tourisme confortable et durable. Source : Iveco

Iveco a donné un coup de jeune à son minibus Daily pour le millésime 2022. Depuis plus de 40 ans, il est un compagnon de voyage apprécié des petits et des grands groupes, sur les distances courtes comme longues. L’Iveco convient aussi bien comme bus scolaire ou navette que pour le service régulier des transports publics. Quelle que soit la tâche confiée à ce minibus, il s’en acquitte de manière très efficace. En effet, sous son capot, il est possible d’installer un moteur GNC en plus de deux moteurs diesel de 3,0 litres dotés de la technologie SCR. Ses émissions de CO2 sont jusqu’à 25 % inférieures à celles des autres moteurs à combustion. Quant aux émissions d’oxydes d’azote (NOX), elles sont même jusqu’à 95 % moins élevées. Le moteur turbo GNC de 3,0 litres, qui développe 136 ch et 350 Nm, peut être combiné à la nouvelle boîte manuelle 6 vitesses ou à la confortable boîte automatique à 8 rapports.

La nouvelle boîte manuelle est nettement plus précise: son jeu a été réduit de moitié par rapport aux modèles précédents. Aucune vidange n’est nécessaire pour 350 000 km. Cela réduit le coût de fonctionnement global du Daily et la consommation de GNC, permettant ainsi d’économiser au moins 30 % par rapport aux carburants conventionnels. Le minibus GNC est également disponible avec la boîte automatique HI-MATIC à 8 rapports, qui offre des avantages en termes de confort, de sécurité, de consommation de carburant et de puissance déployée.

Iveco Daily

À l’intérieur du minibus GNC rafraîchi, des sièges plus grands assurent un confort de voyage encore plus grand. Source : Le ministère des Transports : Iveco

La suspension pneumatique Air-Pro a en outre permis de diminuer l’effet de roulis dans les virages et les vibrations à bord, pour davantage de confort et de stabilité. Des sièges plus grands et plus confortables contribuent en outre à améliorer le bien-être des passagers, qui peuvent être au nombre de 28 selon le modèle. Les voyageurs ne sont pas les seuls à profiter de ces nouveautés: avec la direction assistée électronique avec fonction City-Mode astucieuse, l’effort de braquage diminue de 70 % pour le conducteur. Grâce à l’Iveco Daily, des économies supplémentaires sont possibles concernant les émissions de CO2: en faisant le plein de biogaz, on se rapproche même d’un bilan neutre en carbone. Le minibus devient ainsi le compagnon de voyage le plus durable qui soit. (Jas, 8 février 2022)

 

 

 

Cela pourrait également vous intéresser

Une mobilité plus respectueuse du climat :
Grâce à notre profil LinkedIn, restez dans le coup !