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Sur le lieu de l’incendie en toute sécurité grâce au GNC

Les camions de pompiers arrivent sur les lieux rapidement et en toute sécurité avec les systèmes de propulsion alternatifs également. Après les modèles légers de véhicules d’intervention électriques, Magirus présente désormais le tout premier camion de pompiers au GNC du monde, le (H)LF 10.
Magirus (H)LF 10

Magirus, l’un des principaux constructeurs de véhicules d’intervention d’urgence à l’échelle internationale, présente le premier camion de pompiers au GNC du monde. Avec la série «Innovative Drive Line» (IDL), le constructeur allemand intègre les tout derniers systèmes de propulsion alternatifs dans des véhicules d’intervention. L’entreprise franchit ainsi un nouveau cap dans la mise en service de véhicules plus respectueux de l’environnement disponibles immédiatement pour les sapeurs-pompiers. «La série IDL concilie dernières technologies et fonctionnalité», explique Marc Diening, CEO de Magirus. Les villes, communes, entreprises et sapeurs-pompiers s’intéressent toujours plus aux solutions économiques, fonctionnelles et respectueuses de l’environnement. La série IDL répond à cette forte demande.

Depuis plusieurs années déjà, un nombre croissant de communes et de villes remplacent les véhicules de leurs flottes par des véhicules au CNG et réduisent ainsi efficacement leurs émissions de CO2. Grâce au modèle (H)LF 10, il existe enfin une solution pour les sapeurs-pompiers. Le (H)LF 10, construit sur le châssis 4×2 d’un Eurocargo Natural Power d’Iveco, est équipé de six réservoirs de GNC de 70 litres et d’une boîte de vitesse Allison entièrement automatique. Avec une autonomie allant jusqu’à 300 kilomètres ainsi qu’un fonctionnement continu des pompes pouvant durer jusqu’à quatre heures et sans aucun compris sur le chargement, ce véhicule respecte rigoureusement les normes en vigueur s’appliquant aux véhicules de sapeurs-pompiers.

Magirus a fait particulièrement attention à la sécurité. Le système de propulsion au GNC a été contrôlé et homologué. Le constructeur allemand mise sur des technologies respectueuses de l’environnement dans l’intégralité de son véhicule: même le chauffage auxiliaire de la cabine de l’équipe fonctionne au gaz. Le camion de pompiers (H)LF 10 de Magirus prouve aux septiques qui s’inquiètent des risques d’incendie avec les véhicules au GNC que ces derniers sont extrêmement sûrs. Si même les sapeurs-pompiers osent s’approcher des incendies et lutter contre les flammes avec ce type de véhicule, il devrait être clair pour tout le monde que le risque d’incendie n’est pas plus élevé avec le GNC qu’avec l’essence ou le diesel. (jas, le 4 novembre 2019)

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