Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat

 
 

Sur la même longueur d’onde

Le gardien de but de hockey Jonas Hiller aime sortir des sentiers battus. Son regard et sa main accrocheuse ne se concentrent pas seulement sur la rondelle, mais aussi sur l’environnement.

La star du hockey sur glace Jonas Hiller, actionnaire principal de Blue Boardsports SA et de Gin Kiteboarding, reçoit la clé du Seat Leon TGI de Nicolas Hobi, responsable marketing de Seat Switzerland.

Depuis 2007, Gin Kiteboarding développe des équipements de kitesurf avec des matériaux de haute qualité et un design de première classe à La Neuveville, sur les rives du lac de Bienne. L’actionnaire principal de la marque suisse établie est l’ex-NHL-Keeper, gardien de but de hockey sur glace et l’amateur de voitures Jonas Hiller. Le célèbre design Gin Kiteboarding est le résultat de plus de dix années d’expérience, de recherche et développement continus dans et en dehors de l’industrie du kitesurf et du snowkite. Dans un souci de perfection, l’entreprise utilise uniquement les technologies, matériaux, processus et connaissances les plus récents pour réaliser les composants principaux jusque dans les moindres détails.

Afin d’optimiser son empreinte écologique dans le domaine de la mobilité également, Gin Kiteboarding est désormais neutre en CO2 avec une Seat Leon TGI au gaz naturel. Une collaboration entre la célèbre marque de kitesurf, Seat Suisse et Gaznat SA permet en effet à Gin Kiteboarding de compenser le CO2 restant par des certificats biogaz. «Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en Seat Suisse et Gaznat SA deux partenaires qui nous correspondent parfaitement», explique Fabienne Kaufmann, CEO de Gin Kiteboarding. «Seat nous a convaincus par son mix dynamique de qualité, de créativité et de design. Nous sommes unis par un esprit de pionnier intarissable et une volonté de repousser sans cesse les limites du possible.»

Les nouveaux véhicules d’intervention de Gin Kiteboarding sont issus de la gamme Seat au gaz naturel et dans la version sportive Swiss FR, ils offrent de nombreux petits assistants qui facilitent le quotidien en voiture: assistant d’embouteillages, assistant de maintien de la trajectoire pour une action de correction en cas de sortie de la trajectoire, réglage des feux de route et détecteur de fatigue. Outre son look sportif et son équipement complet, la Leon ST TGI GNC séduit par son efficacité et sa puissance de 130 ch. Équipée de 3 réservoirs de gaz naturel, sa capacité nette s’élève à 17.3 kg et elle se distingue donc par une autonomie allant jusqu’à 440 km (selon WLTP) en mode gaz seul. Grâce au réservoir d’essence supplémentaire de 9 litres, son autonomie peut être augmentée de 140 kilomètres supplémentaires. Au total, la Seat Leon TGI GNC a une autonomie maximale de 580 kilomètres, avec une consommation moyenne de 3.6 kg/km et une émission moyenne de CO2 significative pour le climat de 88 g/km. (pd/jas, 27 juin 2019)


Jonas Hiller (Associé principal de Blue Boardsports SA respectivement de Gin Kiteboarding), Sarah Achermann (Communications Manager Gin Kiteboarding), Nicolas Hobi (Head of Marketing Seat Suisse) et Fabienne Kaufmann, CEO Gin Kiteboarding pendant le changement de clé et David Frank (Sales Manager Gin Kiteboarding) sur le Kiteboard.

Cela pourrait également vous intéresser

Une mobilité plus respectueuse du climat :
Grâce à notre profil LinkedIn, restez dans le coup !