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Skoda renouvelle sa gamme de modèles

Le fabricant tchèque lance ses premiers modèles de série électriques, la Citigoe iV et la Superb iV. Il propose également deux modèles GNC intéressants, le SUV Kamiq et la voiture compacte Scala.

Avec sa nouvelle marque de mobilité électrique Skoda iV, la filiale tchèque de VW développe sa propre gamme de produits électriques au design expressif et aux technologies innovantes. Avec Skoda iV, le constructeur automobile a également établi un écosystème spécial de solutions de mobilité. Ses deux premiers modèles de production électriques, la Citigoe iV et la Superb iV, font entrer Skoda dans la nouvelle ère de la mobilité électrique.

Pour la première fois en 125 ans d’existence, le fabricant a lancé un véhicule de série entièrement électrique, la Skoda Citigoe iV. Disponible avec les finitions «Ambition» ou «Style», la citadine possède une autonomie WLTP pouvant atteindre 257 kilomètres. Quant au grand break Superb iV à propulsion hybride rechargeable, il peut parcourir jusqu’à 56 kilomètres (en cycles WLTP) en mode entièrement électrique, ce qui permet une conduite locale sans émissions.

Skoda propose également deux nouvelles séries de véhicules GNC. La voiture compacte Scala et le SUV Kamiq sont équipés d’un moteur 1,0 TGI G-Tec de 90 ch. Avec un couple de 160 Nm dès 1800 tr/min, le moteur turbo trois cylindres bi-carburant donne aux deux modèles une puissante accélération. Ces derniers sont conçus spécifiquement pour fonctionner au GNC et sont conformes à la norme antipollution Euro 6d-Temp.

Le Kamiq G-Tec et la Scala G-Tec sont dotés de trois réservoirs de gaz reliés entre eux d’une capacité de 13,8 kg ainsi que d’un réservoir à essence de 9 litres. Grâce à l’agencement intelligent des réservoirs sous le véhicule, la Scala G-Tec dispose d’un volume de coffre allant de 339 à 1282 litres. Quant à l’élégant SUV urbain Kamiq, il est muni d’un coffre de 278 litres pouvant aller jusqu’à 1273 litres si les sièges arrière sont rabattus.

La Skoda Scala G-Tec, actuellement disponible à partir de 24’850 francs, roule de manière extrêmement efficace puisqu’elle consomme entre 5,2 et 6,5 kg de GNC aux 100 km en cycles WLTP. Ce modèle cinq portes, long de 4,36 mètres, émet entre 93 et 116 g de CO2/km, dont 75 à 93 g ont une incidence sur le climat. En faisant le plein de biogaz uniquement, on est même proche de la neutralité carbone. Le Skoda Kamiq G-Tec consomme 5,2 à 6,5 kg aux 100 km et est actuellement disponible dès 26’890 francs. (jas, 3 fevrier 2020)

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