Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat

Bistum Eichstätt Audi
 
 

Ménager le climat au nom de Dieu

L’évêché allemand d’Eichstätt mise sur une mobilité plus respectueuse de l’environnement. Ses responsables et collaborateurs se déplacent avec 23 modèles Audi GNC pour répandre la Parole de Dieu.

Bistum Eichstätt Audi
Le diocèse d’Eichstätt s’est procuré 23 modèles de g-tron auprès d’Audi pour sa flotte. Source : Audi

Le diocèse d’Eichstätt s’équipe dès maintenant d’un parc automobile plus respectueux de l’environnement. L’évêché allemand modifie sa flotte pour disposer presque exclusivement de véhicules avec moteur GNC. «En passant à un parc automobile avec des modèles GNC plus durables, nous, à l’évêché d’Eichstätt, assumons encore davantage notre responsabilité écologique», explique le vicaire général, père Michael Huber.

Le remaniement du parc automobile avec des moteurs GNC plus respectueux de l’environnement devrait contribuer à atteindre les objectifs de l’offensive climatique 2030 du diocèse, dans le cadre de laquelle l’évêché prévoit de réduire drastiquement ses émissions de CO2 d’ici 2030. Dans l’ensemble, le diocèse fait passer son parc automobile de 36 à 32 véhicules. Outre une voiture électrique déjà disponible, l’évêché mise principalement sur des véhicules GNC.

Cela permettra de réduire considérablement les émissions d’oxyde d’azote et de dioxyde de carbone du parc automobile. Par ailleurs, cette décision en faveur du moteur GNC tient compte de la fabrication encore problématique des batteries pour les véhicules électriques. «Celles-ci nécessitent du lithium et du cobalt, dont l’extraction consomme de grandes quantités d’eau et s’accompagne de gros problèmes et risques sociaux et sanitaires pour les mineurs», déclare l’évêché.

La flotte de véhicules existante sera revendue au centre Audio d’Ingolstadt pour une utilisation ultérieure. C’est là que le diocèse loue en leasing l’Audi A3 Sportback g-tron pour une grande partie du parc automobile. «Le nouveau modèle de leasing permet à l’évêché d’Eichstätt de rester flexible, afin de suivre les évolutions technologiques des modèles de propulsion écologiques», explique Richard Ulrich, chargé de la gestion de l’environnement pour l’ordinariat épiscopal d’Eichstätt. Avec ses 22 Audi A3 Sportback g-tron et une Audi A4 Avant g-tron, les responsables et les collaborateurs du diocèse d’Eichstätt se déplacent désormais très efficacement. Et s’ils remplacent le GNC par du biogaz, ils roulent non seulement avec la bénédiction de Dieu, mais aussi avec une quasi neutralité en matière de CO2. (jas, le 3 août 2020)

Bistum Eichstätt AudiLes représentants de l’évêché d’Eichstätt, du centre Audi d’Ingolstadt et d’Audi SA lors de la remise de la flotte de véhicules GNC: (de g. à dr.): Thomas Schäfers (chef d’office du diocèse d’Eichstätt), Robert Eckstein (responsable du service Personnel du diocèse Eichstätt), Christian Meyer-Günderoth (directeur du centre Audi d’Ingolstadt), Christian Stark (responsable des ventes Nouveaux véhicules du centre Audi d’Ingolstadt), Andreas Krause (responsables des ventes Gros clients d’Audi SA) et Florian Bohn (directeur financier du diocèse d’Eichstätt). Source: Audi

Cela pourrait également vous intéresser

Une mobilité plus respectueuse du climat :
Grâce à notre profil LinkedIn, restez dans le coup !