Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat

 
 

Le véhicule le plus demandé est à motorisation GNC

La demande de véhicules à motorisation alternative explose sur AutoScout24, le plus grand marché suisse en ligne de véhicules neufs et d’occasion. Elle a augmenté de 60 %. Fait intéressant, le véhicule à motorisation alternative le plus recherché n’est pas électrique, mais GNC.

 

Les motorisations alternatives jouissent d’une popularité croissante, dans la catégorie des véhicules neufs, mais aussi d’occasion. Au cours des cinq dernières années, l’offre correspondante a augmenté de pas moins de 60 % sur AutoScout24, le plus grand marché suisse en ligne de véhicules neufs et d’occasion. D’après Pierre-Alain Regali, directeur d’AutoScout24, la politique climatique active est l’un des facteurs qui explique cette évolution: «Des contraintes politiques novatrices qui incitent la branche automobile à intégrer des véhicules à motorisation alternative à leurs flottes s’appliquent désormais en Suisse, mais aussi au niveau européen. Nous le ressentons sur notre plate-forme», déclare M. Regali.

Pour AutoScout24, il est important qu’il y ait un équilibre entre l’offre et la demande sur le marché en ligne. «Une profusion d’offres n’a d’intérêt que s’il y a des acheteurs potentiels. Nous sommes ravis de constater précisément ce phénomène», indique M. Regali. Les recherches de motorisations alternatives représentent d’ores et déjà plus de sept pour cent des recherches totales et ont donc plus que doublé en trois ans à peine

Encore plus surprenant: ce n’est pas l’un des modèles Tesla dont on parle tant qui caracole au sommet du hit-parade des recherches, mais un véhicule GNC! L’Opel Astra 1.4 Ecotec CNG de 110 ch, affichant une autonomie de 420 km en mode GNC, finit en tête des véhicules à motorisation alternative les plus recherchés. Cette Astra, présentée pour la première fois en 2017 en version cinq portes ou spacieuse Sports Tourer, ne peut toutefois plus être commandée neuve chez les concessionnaires Opel. Elle repose sur la technologie GM et comme Opel fait partie du groupe français PSA depuis août 2017, la production du modèle GNC a été arrêtée. (jas, 20 juin 2019)

Les voitures équipées d’un système de propulsion alternatif les plus recherchées sont les suivantes:
1. Opel Astra (GNC)
2. Hyundai Kona (électrique)
3. Toyota RAV-4 (hybride)
4. BMW i3 (électrique)
5. Toyota Auris (hybride)
6. Toyota Yaris (hybride)
7. Lexus NX (hybride)
8. Audi A3 (hybride)

Cela pourrait également vous intéresser

Une mobilité plus respectueuse du climat :
Grâce à notre profil LinkedIn, restez dans le coup !