Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat

 
 

Le GNC a toujours le vent en poupe

En Suisse et au Liechtenstein, le marché des véhicules neufs est en pleine croissance: avec 26 103 nouvelles immatriculations au mois d’octobre, il a enregistré une hausse de 14,5%. En moyenne, les voitures GNC ont connu jusqu’à présent une augmentation de 37% par année.

L’été indien sur le marché des véhicules neufs en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein a permis à la branche automobile d’enregistrer une croissance à deux chiffres pour le deuxième mois consécutif. Les problèmes de livraison rencontrés par certains constructeurs l’année dernière en raison du passage au nouveau cycle d’essai WLTP ne semblent pas se répéter face aux nouvelles normes en matière de gaz d’échappement.

Pour le mois d’octobre, les motorisations alternatives affichent une part de marché importante s’élevant à 13,5%. Au total depuis le début de l’année, elles représentent 11,8% de toutes les nouvelles voitures de tourisme. Tous les types de motorisation, qu’il s’agisse des hybrides essence, des hybrides diesel ou encore des voitures électriques, ont désormais atteint voire dépassé le niveau de l’année précédente en ce qui concerne les nouvelles immatriculations. Fait réjouissant, les véhicules à motorisation GNC ont jusqu’à présent enregistré une hausse de 37,0% par rapport à l’exercice précédent.

Ces véhicules plus respectueux de l’environnement, permettant même de se déplacer quasiment sans émissions de CO2 pour ceux fonctionnant au biogaz, n’ont pas uniquement la cote en Suisse: en Allemagne également, les ventes de véhicules GNC ont augmenté de 255,3% au mois d’octobre. (jas, le 7 novembre 2019)

Cela pourrait également vous intéresser

Une mobilité plus respectueuse du climat :
Grâce à notre profil LinkedIn, restez dans le coup !