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Écologique et économique à la fois

Le GNC n’est pas réservé aux voitures de tourisme; les véhicules utilitaires aussi peuvent être dotés d’une motorisation correspondante. De nos jours, même les semi-remorques lourds et les camions n’ont plus rien à envier à leurs «cousins» diesels.

Même avec du gaz naturel d’origine fossile, un camion GNC rejette jusqu’à 20% de CO2 à effet de serre en moins que son équivalent diesel. Avec du biométhane, ce chiffre peut atteindre 90%, un sérieux atout pour le bilan climatique d’un transporteur.

Le gaz naturel comprimé (GNC) est synonyme de mobilité respectueuse de l’environnement. Un utilitaire GNC n’émet pas seulement moins de CO2 que son équivalent diesel, il rejette aussi beaucoup moins d’autres polluants tels que l’oxyde d’azote, les particules fines ou les matières particulaires.

C’est pourquoi différents constructeurs proposent également des véhicules utilitaires équipés en série de moteurs à gaz: des camionnettes aux bus et aux poids lourds en passant par les véhicules communaux, ils couvrent tout ce segment. (sco, 29 avril 2019)

 

Vue d’ensemble des véhicules utilitaires à motorisation GNC.

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