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VW Caddy TGI
 
 

Deux nouveaux Caddy d’un coup

Fin de la longue attente de la version GNC du Caddy, du moins en Allemagne. La variante TGI respectueuse de l’environnement et du budget y est disponible.

Deux nouveaux Caddy d’un coup : en Allemagne, le VW Caddy à propulsion CNG arrive chez les clients, actuellement aussi en modèle spécial «Dark Label». Source : Volkswagen 

Le VW Caddy, spacieux mais compact, est très apprécié des familles, des artisans et des PME. Il est maintenant disponible en deux versions supplémentaires: TGI avec moteur au GNC particulièrement efficace et modèle spécial élégant «Dark Label». Ainsi, VW Véhicules Utilitaires élargit en Allemagne sa vaste gamme de véhicules à essence et diesel pour le Caddy et le Caddy Maxi, plus long de 35 centimètres, avec des propulsions alternatives intéressantes.

Les versions TGI fonctionnent avec un moteur turbo de 1,5 litre et 131 ch. Cela garantit également de bonnes performances de conduite avec une faible consommation d’énergie pour la version Maxi. En effet, le Caddy Maxi TGI est le seul véhicule de la série ayant reçu le label énergétique A+ en Allemagne. Le biogaz pour le Caddy TGI permet de réduire considérablement les émissions par rapport aux moteurs classiques et d’atteindre une mobilité neutre en CO2. En outre, les coûts d’exploitation sont nettement inférieurs à ceux des versions essence ou diesel.

Grâce aux réservoirs de CNG placés sous le plancher, l’espace généreux du VW Caddy n’est guère entravé. Source : Volkswagen 

Les cinq réservoirs en acier situés dans le châssis du véhicule présentent une capacité de 21,1 kg de GNC/biogaz. Grâce à leur position sous le véhicule, le Caddy Maxi conserve son grand espace de chargement. En réserve, la version GNC du Caddy possède également un réservoir d’essence de 8,25 litres, ce qui permet au modèle VW de passer automatiquement à l’essence lorsque les réservoirs de gaz sont vides. Ainsi, même en l’absence de pompe GNC, les réserves à bord sont suffisantes pour arriver sans soucis à destination. Avec une consommation de 4,3 kg/100 km de GNC ou de biogaz, l’autonomie est de toute façon supérieure à 400 km en mode gaz.

Le nouveau Caddy TGI n’est disponible que pour la version avec empattement long des modèles «Cargo», «Combi», «Caddy Life» et «Style». Les prix commencent en Allemagne à 27 430 euros (net/hors TVA). Malheureusement, le véhicule fonctionnant au GNC n’est pas disponible en Suisse. L’importateur suisse Amag justifie sa décision de ne pas lancer cette variante TGI intéressante pour les familles soucieuses de l’environnement et de leur budget ainsi que pour les artisans et les PME souhaitant miser sur une plus grande durabilité, par la demande trop faible de la variante TGI.

Le Caddy Maxi TGI est le seul véhicule de la gamme à recevoir le label énergétique A+ en Allemagne. Source : Volkswagen 

La situation est différente en Allemagne, où la version GNC existe actuellement aussi comme modèle spécial attrayant «Dark Label». Celui-ci dispose, entre autres, de barres de toit noires, de roues en alliage léger de 17 pouces brillantes «Columbo» en noir et de films graphiques assortis. Le boîtier du rétroviseur extérieur est également peint en noir, les poignées de portières sont de la même couleur que la carrosserie et le rail de porte coulissante est noir. Un toit panoramique, des phares principaux à LED avec feux de jour LED, des feux arrière LED et le système de démarrage sans clé «Keyless Start» font également partie de l’équipement. (jas, 21 juillet 2022)

Même en «Dark Label», le nouveau VW Caddy fait bonne figure. Et le modèle spécial est disponible en Allemagne, entre autres, avec une propulsion CNG. Source : Volkswagen

 

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