Le portail pour une mobilité plus respectueuse du climat
Impressionnant, le grand nombre de sociétés, d'entreprises et de scientifiques qui font campagne pour un système d'octroi de crédits volontaire dans toute l'Europe. Source : NGVA Europe
Les objectifs climatiques généraux de l’UE pourraient être atteints plus rapidement et avec plus de certitude si des carburants renouvelables durables, comme le biogaz ou le BioGNL par exemple, ouvraient une voie supplémentaire vers la réduction des émissions de CO2 de la flotte de l’UE. Les carburants constituent une passerelle durable permettant la transition des véhicules conventionnels vers une mobilité et un transport de marchandises sans émissions.
Le système de crédit volontaire demandé fournirait un filet de sécurité pour les transformations et investissements massifs que les entreprises du secteur des transports doivent entreprendre pour parvenir à une mobilité zéro émission nette. Et ce, surtout tant que des conditions favorables, notamment en matière d’acceptation des usagers, d’infrastructure de recharge ou de mix électrique, ne sont pas réunies dans tous les États membres de l’UE pour la mobilité électrique à batterie et à l’hydrogène. (jas, 1er juin 2021)
Vers le PDF du courrier envoyé à la Commission européenne