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Le nouveau VW Caddy est techniquement basé sur la même plate-forme que la VW Golf 8. Source : VW Nutzfahrzeuge
L’utilitaire VW aux multiples visages arrive en Suisse et est dès à présent disponible pour une course d’essai sans contact chez les concessionnaires. Il représente la cinquième génération du véhicule fabriqué à plus de trois millions d’exemplaires et, pour la première fois, sa construction repose sur la matrice modulaire transversale (MQB). Cette technologie équipe également la nouvelle VW Golf 8. Elle permet d’intégrer de nombreux composants de haute technologie à bord du Caddy, le rendant encore plus pratique, efficient et puissant.
Cette nouvelle génération fait mouche et s’impose en tant qu’utilitaire, monospace, navette et van: une polyvalence quasi illimitée. Ses systèmes d’assistance novateurs améliorent la sécurité et le confort. Avec ses systèmes en réseau d’infodivertissement et de commande numérique, le Caddy a des airs de smartphone à quatre roues. Côté motorisation, le Caddy sera d’abord disponible en trois versions turbodiesel (75, 102 et 122 ch) et une version essence 144 ch avec désactivation de cylindres. Bonne nouvelle, une version à moteur GNC suralimenté est prévue, mais nous ne savons pas encore à quel moment en 2021 cette variante TGI fera son apparition en Suisse. Comme le Caddy partage la technologie MQB avec la nouvelle Golf, il devrait lui aussi bénéficier du nouveau moteur 1,5 l de 130 ch et d’un couple de 200 Nm.
Le Caddy de cinquième génération est également disponible avec un cockpit virtuel et un système de radio et d'info-divertissement allant jusqu'à 10 pouces. Source : VW Nutzfahrzeuge
Parmi les autres éléments de technique et d’équipement de la dernière VW 7 places figurent en option l’assistance électrique de la fermeture pour les portes coulissantes et le hayon, ainsi qu’un grand toit panoramique d’1,4 m2. Autre nouveauté: les phares et feux arrière à LED. Dans l’habitacle, le dernier-né des Caddy est bien plus spacieux. Il embarque un tableau de bord numérique ainsi qu’un écran d’infodivertissement et de radio mesurant jusqu’à 10 pouces. En conclusion, il vaut la peine de patienter... pas seulement parce que la version TGI sera quasiment neutre en émissions de CO2 avec un plein de biogaz. (pd/jas, le 11 février 2021)
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